L'origine... 1869, création de l'entreprise
L’entreprise a été fondée en 1869, par Louis et Marie BOUYER. Louis et Marie démarrent l’activité de Primeur Fruits et Légumes en local.
A l’origine la marchandise est véhiculée en charrette à cheval.
Louis BOUYER organise le ramassage des produits F&L locaux et les distribuent sur le marché de Nantes en misant sur déjà sur la proximité et la qualité du produit.
Année après année, l’entreprise se développe d’abord localement sur le Sud Loire
Puis plus largement sur Nantes. La gamme se diversifie, intégrant très rapidement les Fruits après les Légumes.
1937 - A la conquête de Nantes via le Marché du Champs de Mars
Louis & Suzanne ROBIN (gendre et fille de Louis BOUYER) succèdent et étendent l’activité sur le marché aux légumes de la place de la Duchesse-Anne, puis avenue Carnot au Champ-de-Mars dans un bâtiment en bois où se côtoient maraîchers, négociants et particuliers.
En 1938, ils emménagent au cœur de la ville près des usines Lefèvre-Utile, dans le palais du Champ-de-Mars qui, sous sa structure en béton, abrite le marché de gros aux légumes et aux fruits.
1955 - Du Champs de Mars au M.I.N de Nantes
En 1955, Yves & Yolande ROBIN (gendre et fille de Louis & Suzanne ROBIN) prennent la suite.
Ils sauront diversifier l’offre produits en étendant le ramassage des marchandises chez les producteurs locaux aux départements limitrophes de Loire Atlantique. Durant leur activité, ils connaitront 2 déménagements de lieu de marché ! 1938 le Champs de Mars et 1969 l’ile de Nantes, rebaptisé Marché d’Intérêt National de Nantes. Ils exerceront pendant prêt de 30 ans.
1983 - Expansion de l'entreprise
En 1983, Claude & Yvette BOULET (gendre et fille de Yves & Yolande ROBIN) succèdent et développent l’entreprise familiale sous le nom de SARL BOULET.
L’achat successif de 3 sociétés grossistes en Fruits et Légumes (Lecordier/Terrades/Charpentier) va permettre à l’enteprise de pérenniser son développement sur le grand Ouest et de conquérir ensuite de nouveaux territoires.
1985 - Développement à l'exportation
L’entreprise s’ouvre aux marchés de l’exportation par la commercialisation de la mâche Nantaise. Elle exporte ainsi à travers toute l’Europe la mâche Nantaise.
L’entreprise reçois le Prix de la Performance décerné par le Figaro Entreprises.
Pour permettre le conditionnement en barquette de la mâche nantaise la société agrandit ses dépôts et s’équipe d’un atelier de conditionnement de plus de 1 500m2 sur le M.I.N de Nantes.
1997- Structuration de l'entreprise
Entre 1997 et 1999 les deux enfants des dirigeants intègrent l’entreprise. Laurent BOULET prendra la Direction des ventes.
Nelly BOULET les rejoins en 1999, et rapidement dirigera le service gestion comptabilité.
Ils représentent fièrement, aujourd’hui, la 5ème génération de primeurs à la tête de l’entreprise familiale.
2017 - Passage de flambeau et nouveau logo
Laurent et Nelly BOULET prennent la Direction de l’entreprise.
Laurent et Nelly, riches de leurs expériences, prennent à bras le corps le grand projet d’aménagement vers le nouveau MIN de Rezé.
Leurs parents Claude BOULET (2017) & Yvette (2018) se retirent.
Ils laissent leur entreprise saine et en plein essor à leurs enfants Nelly et Laurent BOULET.
2019 Déménagement vers le nouveau MIN de Rezé
L’entreprise emménage dans des nouveaux locaux sur plus de 2 000 m2. Situé sur le nouveau Marché d’Intérêt National de Rezé, l’espace est aménagé en « full open space ». L’ensemble de la surface de stockage bénéficie de la température contrôlée.
2020 Nouveaux outils informatiques
La société équipe chaque service d’un nouveau système informatique ultra performant. Ce nouvel ERP multi services de dernière génération vise a apporter : rapidité, qualité, gestion optimisée.